Packet Loss Test

Comment réparer la perte de paquets

La façon dont on fixe la perte de paquets dépend de ce qui cause la perte de paquets. Honnêtement, j'ai l'impression que la perte de paquets est généralement la faute des fournisseurs de services Internet (FAI). Si c'est le cas, il n'y a rien d'autre à faire que de convaincre votre FAI de régler le problème (souvent une tâche intimidante) ou de changer de FAI (malheureusement pas une option pour beaucoup). Cependant, vous pouvez quand même dépanner votre problème pour vous assurer que ce n'est pas de votre faute. Peut-être que cela aidera aussi à convaincre votre FAI.

Tout d'abord, assurez-vous de ne pas surcharger votre connexion. Essayez de faire plus de tests avec de plus petites tailles et des paquets moins fréquents pour voir s'il fonctionne bien avec une utilisation moins intense. Vous pouvez également vérifier si vous n'utilisez pas trop de bande passante :

Si votre utilisation est élevée par rapport à votre bande passante maximale, essayez d'en utiliser moins et voyez si cela corrige la perte de paquets. Ou vous pourriez acheter plus de bande passante de votre FAI si c'est une option pour vous.

Ensuite, testez tout votre matériel. Essayez de brancher votre modem (ou d'où vient votre connexion Ethernet) directement sur votre ordinateur si possible. Si cela résout le problème, essayez de remplacer votre routeur ou votre carte sans fil. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez essayer d'utiliser un autre câble, une autre carte réseau ou un autre ordinateur.

Si cela ne résout pas le problème, c'est probablement du côté de votre FAI, et il devra le résoudre. Vous devriez essayer de les appeler, de leur faire part de vos problèmes et de ce que vous avez essayé, et de prier pour qu'ils fassent quelque chose à ce sujet.

Packet Loss Test

How to Fix Packet Loss

How one fixes packet loss depends upon what is causing the packet loss. Honestly, I get the impression that packet loss is usually the fault of Internet service providers (ISPs). If this is the case, there's nothing you can do about it other than convincing your ISP to fix their issue (often a daunting task) or to switch ISPs (sadly not an option for many). However, you can troubleshoot your issue anyway to make sure it's not your fault. Maybe that will help convince your ISP too.

First, make sure you're not just overtaxing your connection. Try doing more tests with smaller sizes and less frequent packets to see if it works well with less intense usage. You also might check if you are using too much bandwidth:

If your usage is high compared to your maximum bandwidth, try using less and see if that fixes the packet loss. Or you could buy more bandwidth from your ISP if that's an option for you.

Next, test all of your hardware. Try plugging your modem (or wherever your ethernet connection comes from) directly into your computer if possible. If that does fix it, then try replacing your router or wireless card. If that doesn't fix it, you could try using a different cable, network card, or computer.

If that doesn't fix it, it's probably on your ISP's end, and it will need to fix it. You should try calling them, letting them know your problems and what you have tried, and praying they will do something about it.